poumon

Ca y est. Aujourd’hui même, ça fait 6 mois que j’ai arrêté de fumer. Je vous en ai parlé au bout de mes 3 mois d’arrêt, avec des conseils et surtout pour vous parler du livre qui m’a aidé à arrêter.

Bref, 6 mois ont passé depuis ma dernière cigarette. Elle était bien dégueulasse d’ailleurs. Je m’en souviens très bien. C’était à une soirée chez des amis, j’ai du me faire un paquet dans la soirée. A la fin, j’avais la gorge défaite, je ne sentais plus ma langue presque ! Ridicule. Tous les fumeurs ont déjà vécus ça. Le « trop de clopes » ! Et le temps de la dernière est venue, je le savais que c’était ma dernière. Elle a été la plus dégueulasse du monde.

Pourquoi en reparler aujourd’hui ? Parce que pendant ces 6 mois, je n’ai pas eu envie de fumer du tout. Même si des gens ont pu me dire « allez juste une de temps en temp ça ne va pas te tuer »… Oui, les gens sont bizarres parfois. C’est fini, la clope, c’est vraiment fini.

Mais il m’ait arrivé quelque chose de surprenant. Une angoisse de re-fumer. Je fais des cauchemars, très souvent, où je suis avec des potes, par exemple, dans une soirée, et je m’allume une cigarette, puis 2, puis 3… Et je me dis : « Mais merde, j’ai arrêté ! Je ne dois pas fumer… Je ne veux pas fumer ! » Et je me réveille en sursaut.

Je suis encore au stade où j’ai peur de replonger alors que je n’en ai pas envie. Comme si mon inconscient n’était pas encore sevré de la drogue… Je m’analyse comme je peux.

En tout cas, j’ai calculé, j’ai fait une économie d’environ 400 euros depuis que j’ai arrêté de fumer. 400 euros, c’est cool, non ?

Du coup, je vais vous faire un cadeau, de ma poche. Je vais vous offrir LE livre qui m’a aidé à arrêter ! Genre un tout neuf quoi, sous forme de concours mais c’est Bibi qui régale, c’est tout !

Pour participer et tenter de gagner le livre de Allen Carr, 2 choses : 

- Vous me laissez un commentaire ici même en m’expliquant pourquoi vous vous sentez prêt à arrêter ou pourquoi vous voulez aider un proche à arrêter ! 

- Vous partagez cet article sur Facebook et/ou Twitter pour tendre la main à vos amis.

Vous pouvez aussi aller liker ma page, c’est toujours sympa, j’aime bien vous y voir !

Si vous n’avez pas Facebook, précisez-le ! Vous avez jusqu’au dimanche 5 mai minuit pour participer !

Xo