keep-calm-and-stop-shopping

Je me lance un défi de folie. Oui de folie. J’ai décidé qu’il était temps de faire quelque chose. Une fois tombée dedans, on ne se rend pas compte. Il n’y a que mes proches qui me mettaient face à l’évidence. Ils me disaient tous que j’avais « encore craqué », que « ce n’était pas raisonnable ». C’est vrai. Je suis devenue accro. Ça fait des années mais là, c’est trop. C’est TROP.

J’arrête le shopping. 

Pendant un mois.

Bah oui. T’es fou ou quoi.

Du 1er Février au 28 Février, j’arrête le shopping. Vous comprenez un peu pourquoi j’ai choisi ce mois ? Tellement court…

Allez, j’arrête de prendre mon ton dramatique. Sans rire, j’estime m’être fait bien plaisir pendant les soldes et j’aimerai tout simplement voir ce que je peux faire de mon dressing ! Non pas qu’il soit immense mais parfois on oublie certaines pièces ou alors on snobe un peu des vêtements qu’on a porté que une ou 2 fois. Véridique.

Et puis comme je vous le disais l’autre jour, j’ai envie d’aller vers un dressing de plus en plus « éthique », ça passe aussi par là. Réduire les achats, avoir des comportements plus « responsables ».

Autre point que je trouve utile à souligner : le style ! Bah oui, quand on achète, on s’inspire de la blogueuse Bidule (vous connaissez pas la blogueuse Bidule ?), ou alors du magazine Machin, bref on se perd un peu dans ce qu’on VEUT ÊTRE au lieu de se concentrer sur ce que l’on EST. Philosophique, n’est ce pas !

Alors voilà, c’est parti. Je me lance. J’ai peur, clairement. Mais durant ce mois de Février, je fais :

– Le point sur mon dressing

– Le point sur mon style

– Du bien à mon banquier

Y en a qui sont partantes pour me suivre dans mon défi ou je suis la seule à avoir un problème ?

Je précise que je parle de fringues* hein. Si je veux me payer un rouge à lèvre, ça me regarde ! Non mais oh !

Xo

*Hors collants, culottes et chaussettes. Bah ouais.