Vous le savez, j’aime bien les bandes dessinées. C’est comme ça depuis toujours en fait. Quand j’étais petite, c’était le Petit Spirou, quand j’étais ado je lisais des mangas (bah quoi ?) et maintenant je me tourne vers des lectures plus adultes. Car oui, la BD, c’est aussi pour les grands. Je vous avais déjà parlé de certains coups de coeur mais j’ai envie de partager avec vous mes lectures de façon un peu plus régulière sous forme de chronique.

Je démarre avec une vieille BD. Vous me connaissez, hein. Je ne suis pas une férue des nouveautés. Je vogue là où le vent me porte. Et justement, je rêvais de lire cette BD sur Freud. J’en avais entendu que du bien et puis je dois dire que je ne connaissais pas grand chose de ce cher Sigmund. C’est donc une biographie dessinée par Anne Simon et écrite par Corinne Maier.

bande-dessinée-Freud Freud-Corinne-Maier

Je ne vous cache pas que le dessin (et la couverture) m’ont tout de suite séduite ! On divague dans un monde fou, dans une vie folle, celle de Freud et de la psychanalyse. Cette BD se lit très vite (en une heure environ) (oui, c’est court) (mais c’est agréable aussi). On y apprend donc plusieurs choses sur Freud et quelques principes de base de la psychanalyse. J’ai trouvé ça super intéressant. On a presque envie de se faire psychanalyser après !

Je recommande ? OUI ! Elle est disponible sur la Fnac ou sur Amazon pour moins de 15€.

Quelles sont vos dernières lectures du moment ? Ce type de chronique vous plaît ?

Xo